/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
La colo qui t'apprend à résister à une invasion zombies ...
Tu rêves de t’entraîner avec tes camarades dans l’objectif de résister à une possible zombie apocalypse? Le Project Z est fait pour toi ! En plus des activités physiques de pleine nature qui te permettront de te confronter au milieu naturel (les rochers, la grotte, la forêt), tu apprendras les pratiques de survie en pleine nature pour faire face à une attaque de morts vivants pendant ton séjour. Préparez-vous ... Ils arrivent !
Une chose très importante que recommandent les spécialistes des zombies, c’est d’abandonner les villes pour se rendre dans les campagnes. Car non seulement les villes auront la plus grande concentration de zombies, mais elles seront inhabitables une fois que la technologie aura disparue. C’est donc bien en milieu naturel qu’il faut que tu apprennes à évoluer !
Activités physiques de pleine nature :
Séances encadrées par des moniteurs brevetés d’Etat
- Parcours acro-roc : Apprendre à grimper, escalader les rochers pour scruter l’horizon ou t’enfuir sous la pression d’une attaque zombie ! aux rochers école des Infruts, nous t’apprendrons à escalader les rochers ruiniformes, à franchir des ponts de singe et des passages « vias ferratas », au-dessus du vide tu dévaleras le long des tyroliennes !
- Spéléologie : Que ce soit la vue ou l’ouie, les zombies ont des capacités sensorielles hors du commun, alors fait comme eux ! Lors de cette séance, tu vas développer tes sens et vivre l’expérience de l’obscurité totale, le silence uniquement interrompu par le clapotement des gouttes d’eau, les ombres étranges des stalagmites déformées par la lumière de ta lampe acétylène … Mais est-ce bien une stalagmite ?!!
- Rando VTT : Dans un environnement zombie il faut pouvoir se déplacer vite et en silence, le VTT qui s’adapte à tous les terrains est l’engin de déplacement idéal en terrain naturel et accidenté !
- Canoë sur le Tarn : discret et silencieux, le canoë est également idéal pour se déplacer de campements en campements, sans se faire repérer. Tu pourras te familiariser avec la rivière, le courant et les petits rapides, et tu approfondiras tes connaissances sur la faune et la flore : ça peut être utile !
- Swap archery : Sur un site naturel où abondent les arbres et les rochers, c’est équipé d’arcs et de flèches en mousse, que zombies et survivants vont s’affronter en équipe. Un jeu fun qui nécessite de la précision, de la concentration, mais surtout une excellente stratégie d’équipe ! Matériel fourni : Arcs, flèches en mousse, masques, plastrons, combinaisons, protège-cous...
Activités « survie » :
- Footing : pour les volontaires, avant le petit-déjeuner, s’entraîner à courir et travailler votre endurance car s’il y a bien une chose que tu feras en cas d’attaque zombie, c’est galoper !
- Orientation : apprendre à utiliser une carte et une boussole afin de retrouver ton chemin en toutes circonstances, car en cas d’apocalypse zombie, les téléphones portables et les GPS ne fonctionneront plus ! Jeux d’orientation par équipe.
-Randonnée en pleine nature : cueillette et ramassage de plantes sauvages comestibles. Au fait on t’a dit que les Mac Do aussi ce sera fini ?
-Construction d’un campement de fortune : avec tes camarades, vous choisirez dans la forêt un lieu sécurisé pour installer votre bivouac. Tu apprendras à construire un abri avec différentes techniques, en utilisant les matériaux naturels autour de toi. Tu apprendras à purifier l’eau afin de ne plus jamais en manquer, à allumer un feu sans briquer ni allumettes (rappel de la règlementation), pour préparer le repas « trappeur ». Nuit dans les abris (si la météo le permet).
Des veillées seront proposées tous les soirs par l’équipe d’animation : Balade-exploration nocturne en forêt, veillée walking dead (jeux par équipes : médecins/chercheurs, zombies, humains), Grande soirée Halloween regroupant les 3 séjours à la carte.
1 directeur(trice), 1 adjoint(e) pédagogique, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur(trice) diplômé(e) pour 8 jeunes
Pour toutes les villes de départ proposées, les enfants feront le trajet en train jusqu'à la gare de Montpellier puis en bus jusqu'au centre.
Au pied du Causse du Larzac, dans le Sud-Aveyron, le Hameau de Moulès se situe à 1h de Montpellier et à 45km de Millau.
Ce Centre de Vacances hors du commun est un ancien hameau du XIXème siècle entièrement rénové.
Il est implanté sur un domaine de 8 hectares de prairies et de bois. Les maisons ont des escaliers qui se chauffent au soleil de midi et les petites granges ont des voutes comme on en fait plus. Pas de circulation, ni de magasins, mais une vraie vie de village : du Four à Pain à l'Atelier du Tisserand, de l'Atelier du Potier à l'Etable.
Blotti autour de la vieille place ceinturée de pierres, ce village d’un autre temps, grâce aux enfants, se trouve désormais projeté dans l’avenir
Du | Au | Duree | Prix |
---|
Ville | Prix |
---|
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso