Chevauchée en Terre du Milieu
Centre de Vacances Le Hameau de Moulès - 12
Séjours de 7, 10 jour(s)
Période : été
Accueil possible d'enfants à mobilité réduite.

Céline notre monitrice d’équitation, passionnée par le Seigneur des Anneaux t’invite avec l’équipe d’animation du Hameau de Moulès à allier la pratique de l’équitation et la découverte de la Terre du Milieu : Le comté où vivent les hobbits, le Gondor refuge des hommes, le Rohan, merveilleux pays des elfes et enfin le Mordor où sont concentré les forces du mal dirigées par Sauron.

Une histoire, un scénario construit avec les enfants débouchera sur la représentation d’un spectacle équestre en fin de séjour à l’occasion duquel l’anneau de pouvoir sera retrouvé et détruit dans les flammes du Mordor, rendant ainsi la liberté à tous les peuples de la Terre du Milieu !

Activités équestres : 5 séances de 2 h sur 10 jours, 4 séances sur 7 jours
Située dans les bois, à côté du Hameau de Moulès, l’Ecurie Qualina a de nombreux atouts :
- Des poneys d’école adaptés pour les différentes disciplines,
- Un poney-club où règne une ambiance familiale, ou le bien-être du poney et du cheval est une priorité,
- Un apprentissage personnalisé, un enseignement positif,
- Des enfants qui participent au quotidien à la vie du club, à l’entretien et aux soins des poneys
- Reprises ludiques en carrière ou en manège, les enfants sont répartis par groupe de niveau et gardent la même monture pour tout le séjour,

Activités équestres en lien avec le thème :
- Tir à l’arc à cheval : Dans la peau d’un Elfe, tu vas acquérir la précision du geste et la grâce des mouvements (Arcs Soft Archery)
- Chevalerie : Comme le peuple du Rohan tu vas apprendre à manier l’épée (en bois !) sur ta monture, tu effectueras un parcours de maniabilité pour tester ta vaillance en vue du spectacle.
- Randonnée équestre en Terre du Milieu : Pars à la découverte de la vallée de la Sorgues, sauvage et préservée et laisse courir ton imagination … Tu verras bientôt les elfes cachés derrière les arbres et les nains au creu des rochers !

Ateliers Terre du Milieu : (au choix des enfants)
- Fabrication d’une épée en bois : assemblée et décorée selon le peuple choisi par l’enfant,
- Calligraphie Elfique : écris ton nom en calligraphie Elfique !
- Jardinage : tel un Hobbit, participe à l’entretien du jardin potager : sème, repique, bêche et sarcle !
- Construction de cabanes : cabanes terriers comme les hobbits ou cabane dans les arbres comme les elfes,
- Atelier de modelage : sculpter et modeler l’argile et voir apparaître le personnage de ton choix,
- Atelier costumes et maquillage : prépare ton costume (seras-tu nain, elfe ou hobbit ?), travaille ton maquillage en vue du grand spectacle !
- Fabrication de pizzas et de tartes et cuisson dans le four à pain du Hameau,

Autres activités :
- Visite (ex. : Cité Templière de la Couvertoirade, Caves de Roquefort), (1 visite sur 7 et 10 jours)
- Baignades à la piscine du centre (2 à 3 fois sur 7 et 10 jours)
- Bivouacs et repas trappeur,
- Veillées (jeux anciens, balade nocturne, grillades, jeux …)
- Banquet sur la place du Hameau, boum et anniversaires.

1 directeur(trice), 1 adjoint(e) pédagogique, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur(trice) diplômé(e) pour 8 enfants

Pour toutes les villes de départ proposées, les enfants feront le trajet en train jusqu'à la gare de Montpellier puis en bus jusqu'au centre.

Centre de Vacances Le Hameau de Moulès

Au pied du Causse du Larzac, dans le Sud-Aveyron, le Hameau de Moulès se situe à 1h de Montpellier et à 45km de Millau.

Ce Centre de Vacances hors du commun est un ancien hameau du XIXème siècle entièrement rénové.

Il est implanté sur un domaine de 8 hectares de prairies et de bois. Les maisons ont des escaliers qui se chauffent au soleil de midi et les petites granges ont des voutes comme on en fait plus. Pas de circulation, ni de magasins, mais une vraie vie de village : du Four à Pain à l'Atelier du Tisserand, de l'Atelier du Potier à l'Etable.

Blotti autour de la vieille place ceinturée de pierres, ce village d’un autre temps, grâce aux enfants, se trouve désormais projeté dans l’avenir

À partir de 609 € TTC (hors transport)
JE RÉSERVE

Equitation - Ateliers Terre du Milieu - Activités équestre - Tir à l'arc à cheval