Transports

POUR SE RENDRE SUR LA COLO :

Trois possibilités s’offrent à vous :

  • Vous souhaitez déposer votre enfant sur le lieu de son séjour (sur place au centre de vacances)
  • Vous souhaitez que nous prenions en charge votre enfant pour le transport (aller-retour)
  • Vous souhaitez nous confier la prise en charge de votre enfant pour son aller ou son retour.

Nous organisons différentes villes de départs selon les destinations des séjours : Agen, Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris, Reims, Rennes, Toulouse, Valence.

Chaque demande de prise en charge entraîne un coût de transport qui varie suivant la ville de prise en charge et la destination.

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EN AMONT DU SEJOUR :

Notre service transport et convoyage forme les animateurs-trices et chefs de convoi à l’organisation en toute sécurité d’un convoyage (consignes de sécurité, procédures de prise en charge à l’aller et au retour, organisation du voyage).

Les familles disposent des informations liées au transport de leur enfant pour l’aller et pour le retour 15 jours avant la date de début du séjour.

Les animateurs-trices reçoivent les informations concernant les lieux et heures de prise en charge des enfants dans les mêmes délais.

Notre service transport et convoyage est disponible 24h/24h les jours de convoyages afin de porter assistance à un animateur-convoyeur en difficulté (retards ou annulations de train, …).

Afin que votre enfants voyage dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de privilégier une valise ou un sac de voyage à roulette. Nos animateurs-trices aideront les enfants les plus jeunes à porter leur bagage si nécessaire.

Nous vous préciserons avec les informations transport si vous devrez fournir un pique-nique pour le voyage aller.

 

LE JOUR DU DEPART :

Nos animateurs-trices sont convoqués en gare entre 45 mn et 1h30 avant le départ du train. Le chef de convoi est en possession de tous les éléments nécessaires à l’organisation du convoyage (affichage, liste des enfants, fiche d’émargement parents, dossiers des enfants, billets SNCF, plan de convoyage, numéros d’urgence).

Il-elle note les traitements médicaux en cours (penser à joindre les ordonnances) et le montant de l’argent de poche. Ces éléments doivent rester dans la valise de votre enfant, avec les différents documents administratifs.

Ces différents documents seront récupérés par le directeur du séjour à l’arrivée de votre enfant sur le centre.

Le chef de convoi vous demandera de signer une fiche d’émargement et d’accompagner votre enfant jusqu’à la voiture. Là il fera monter les enfants dans le train, qui seront sous sa responsabilité à partir de ce moment.

Si des portillons empêchant l’accès au quai ont été installés dans la gare, la prise en charge des enfants par les animateurs sera effective à partir des ces portillons.

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LE JOUR DU RETOUR :

Vous serez en possession de l’heure d’arrivée, du numéro de train et de voiture où se trouvera votre enfant à son retour.

Nous vous demanderons de l’attendre sur le quai, face à la voiture.

Là le chef de convoi appellera les parents et fera descendre les enfants un par un en vous demandant de signer la fiche d’émargement retour.

Si vous souhaitez échanger avec le chef de convoi, nous vous demanderons d’attendre que l’ensemble des enfants aient été récupérés par leurs parents.


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