COMPLET
Centre d'Accueil La Cazotte - 12
Séjours de jours
Période :
Accueil possible d'enfants à mobilité réduite.

Tu es fan de sports et de nature alors rejoins-nous !

Dans la région de Millau et des Gorges du Tarn, nous t’invitons à pratiquer une diversité d’activités physiques de pleine nature tout en découvrant des paysages à couper le souffle ! Sur les chemins du Causse lors d’une séance de géocaching, en canoë ou en wakeboard sur la rivière, dans les rochers dolomitiques que tu grimperas en accro-roc, ou encore à l‘occasion d’une exploration souterraine : sensations et souvenirs garantis !

Activités sportives (6 séances de 2 à 3h)
- Wakeboard : Ce sport de glisse te promet des sensations fortes : Debout, bras tendus, jambes légèrement fléchies, un pied d’appui devant sur la planche et le regard fixe sur l’horizon. De quoi ressentir des frissons en filant comme le vent sur le Tarn !
- Canoë sur le Tarn : Une descente du Tarn dans des canoës une ou deux places, pour te familiariser avec le courant : petits rapides, paysages verdoyants, découverte de la faune et de la flore et bien-sûr baignade dans la rivière !
- Parcours-Aventure : Aux rochers-Ecole des Infruts, la découverte assurée de nouvelles sensations (tyroliennes, pont de singe « Népalais », passages « Vias ferratas ».
- Découverte du Milieu Souterrain : Avec casques et lampes acétylène tu exploreras la Grotte de la Quille au-dessus du village de Roquefort !
- Géocaching (jeux GPS) : Orientation, mémorisation, réflexion : Les jeunes partiront en équipe vers des waypoints préprogrammés, à la recherche d’indices cachés !
- Rando VTT : Accompagnés par Jordan, moniteur brevet d’état VTT, les jeunes découvrent les sentiers du Larzac et des Grands Causses.

Autres activités et veillées
- Sortie au centre nautique de Saint-Affrique,
- Visite de sites templiers ou de châteaux médiévaux (une visite au choix des enfants)
- Grands jeux et tournois sportifs,
- Veillées jeux, cabaret, boum

Toutes ces activités physiques de pleine nature sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat dans chacune des disciplines. Attestation de réussite au test d’aisance aquatique préalable à la pratique des activités en accueil collectif de mineurs obligatoire (à passer en piscine municipale).

1 directeur(trice), 1 adjoint(e) pédagogique, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur(trice) diplômé(e) pour 8 enfants.

Train jusqu'à la gare de Montpellier, puis car jusqu'au centre.

Centre d'Accueil La Cazotte

Dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, sur le coteau dominant la bourgade de Saint-Affrique, notre centre est installé au coeur d’un domaine de 40 hectares de prairies et de bois.

Ce magnifique ensemble comprend des installations de grande qualité.

A proximité se trouve le viaduc de Millau (40 km), les Gorges du Tarn (40 km), les caves de Roquefort (25km), Micropolis (50 km) et les sites rempliers et Hospitaliers du Larzac (Rayon de 20 à 40 km).

Wakeboard - Canoë - Parcours-Aventure - Spéléologie - VTT - Géocaching

• - Test d'Aisance Aquatique