Neige et Ski à Bernex
Chalet "Le Chenex" - 74
Séjours de 7 jours
Période : Hiver

Du ski, séance à la patinoire, raquettes à neige les incontournables d'un séjour à la neige !

Les enfants vont pouvoir s'initier à la pratique du ski alpin mais aussi le plaisir de la patinoire sans oublier la découverte de la montagne en hiver lors d'une randonnée en raquettes à neige. les jeux de Neige seront aussi là pour s'amuser avec ses copains.

Ski Alpin
(3 après-midis + 2 journées entières sur les pistes avec pique-nique, 5 séances ESF)
Les enfants pratiqueront le ski selon leur niveau et leur rythme. La découverte ou le perfectionnement du ski sera encadré par les moniteurs diplômés de la station. L’objectif sera pour les enfants d’apprendre et de progresser entre copains, dans la bonne humeur, avec un programme adapté.

Découverte de la Montagne en Hiver :
Patinoire (1 séance) : Les enfants découvrent le plaisir de patiner sur cette patinoire couverte de 250 m² en glace naturelle !
Randonnée en raquette à neige (1 séance de 2 heures) : Le bonheur d’évoluer dans un décor immaculé et d’enrichir ses connaissances sur la faune et la flore du Chablais.
Jeux de neige (2 séances) : Les enfants relèveront le défi du plus beau bonhomme de neige. Batailles de boule de neige, les glissades en luge, construction d’un igloo.
Visite de la ferme les Chalets d’Oche (2 heures) : Découverte de la fabrication artisanale du fromage d’Abondance.

Veillées (une veillée courte chaque soir) :
- Veillées jeux,
- Contes de l’alpage,
- Boum et anniversaires

Les casques sont fournis par l’association.
Passage des tests prévus dans le cadre de la dernière séance avec l’ESF

1 Directeur(trice) de séjour, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur(trice) diplômé(e) pour 8 enfants

Chalet "Le Chenex"

Situé entre lacs et montagnes à 950 mètres d’altitude, sur un plateau dominant le lac Léman, en pleine campagne, dans un grand espace de nature, le chalet LE CHENEX vous permettra de découvrir la Haute-Savoie en toute saison. L’accueil et le confort du chalet dans un esprit montagnard est très chaleureux.

Ski Alpin - Patinoire - Raquettes à Neige - Jeux de Neige