COMPLET
Chalet La Cascade - 74
Séjours de jours
Période :

Initiation ou perfectionnement au Ski alpin avec le passage des tests en fin de séjour. Patinoire et visite d'une ferme.

Ce séjour va permettre aux enfants de s'initier ou de se perfectionner à la pratique du Ski Alpin avec le passage des tests lors de la denrnière séance avec les moniteurs ESF.

Initiation ou perfectionnement au Ski Alpin
(3 après-midi + 2 journées entières sur les pistes avec pique-nique, 5 séances ESF)
Les enfants pratiqueront le ski selon leur niveau et leur rythme. La découverte ou le perfectionnement du ski sera encadré par les moniteurs diplômés de la station. L’objectif sera pour les enfants d’apprendre et de progresser entre copains, dans la bonne humeur, avec un programme adapté.

Découverte de la Montagne en Hiver
- Patinoire à Châtel (1 séance): Située à côté du lac de Vonnes, les enfants découvriront le plaisir de patiner sur cette patinoire artificielle et découverte.
- Jeux de neige (2 séances) : Les enfants relèveront le défi du plus beau bonhomme de neige. Les batailles de boule de neige, les glissades en luge, la construction d’un igloo ne seront pas oubliés.
- Visite de la ferme de M. Mouthon (2 heures) : Découverte de la fabrication artisanale du fromage d’Abondance à la ferme dans le respect des traditions du pastoralisme.
- Balade en forêt (1 séance). Les enfants iront à la découverte du milieu hivernal, goûter au calme de la forêt et découvrir les traces des animaux dans la neige.

Veillées (une veillée est proposée chaque soir aux enfants)
- Jeux de connaissance et d’expression (1er soir),
- Contes de l’Alpage,
- Spectacle de la descente aux lampions (station Crêt Béni)
- Boum et anniversaires.

1 Directeur de séjour,

1 Assistant(e) Sanitaire

1 animateur diplômé pour 8 enfants

Chalet La Cascade

Entre le Lac Léman et le Mont Blanc, la Vallée d’Abondance égrène ses villages et ses hameaux, jusqu’à Châtel, station village située au coeur du domaine des Portes du Soleil. Avec ses grands espaces, Châtel offre le spectacle grandiose d’une montagne accessible à tous.

Un mountain-park exceptionnel à dévaler en VTT, les eaux vives de la Dranse pour vivre de nouvelles sensations en rafting, le déval-kart et le bob-luge pour s’éclater ensemble, mais aussi de très nombreux sentiers balisés pour prendre de la hauteur… tout en gardant les pieds sur terre… Les jeunes profiteront d’une nature intacte, source d’émerveillements.

Le Chalet La Cascade entièrement rénové et tout en bois dans le plus pur style savoyard, offre aux jeunes une grande qualité d’hébergement et de restauration.

La Station en Eté :

La Station en Hiver :
4 secteurs de ski tout niveaux : Super- Châtel, Barbossine et Linga, Pré-la-Joux et Plaine Dranse proposent 49 pistes pour 83 km de pistes, desservies par 47 remontées mécaniques (1200m-2100m).
Le forfait Châtel est également valide sur toute la station suisse de Torgon, le secteur du Corbeau de la station suisse de Morgins, ainsi que le secteur de La Braitaz de La Chapelle d’Abondance. C’est donc au total 60 remontées mécaniques, 72 pistes pour une longueur totale d’environ 130 km qui s’offrent à nos jeunes skieurs.

COMPLET

Initation au Ski Alpin (5 séances ESF) - Patinoire- Visite d'une ferme où l'on fabrique le fromage d'Abondance