Mini Club Neige
Chalet "Le Chenex" - 74
Séjours de 7 jours
Période : Hiver

Ton Premier séjour à la Neige !

Ce séjour va permettre aux enfants de s'initier à la pratique du Ski Alpin sans oublier de découvrir les joies de la montagne en hiver: luge, concours de bonhomme de neige, fabrication d'igloo entre autres.

Initiation au Ski Alpin
(5 demi-journées – 5 séances ESF - Station de ski de Bernex – 2 km – navettes car)
Au moyen d’une pédagogie avant tout ludique, les moniteurs ESF permette aux enfants d’acquérir petit à petit leur autonomie sur des skis. Avant d’éprouver des sensations lors des premières glissades, ils apprennent à chausser les skis, puis à se déplacer sur un replat nature avant d’oser la pente douce en chasse-neige.
Très vite les enfants remontent la pente avec l’aide du téléski, apprennent à tourner et à contrôler sa vitesse.
L’activité ski est encadrée par les moniteurs de l’Ecole de Ski Française à raison de 2 heures quotidiennes pendant 5 jours. Ensuite si les enfants ne sont pas fatigués, nos animateurs prennent le relais : plaisir de la glisse et mise en pratique des méthodes acquises.
Le passage des tests est prévu lors de la dernière séance ESF et les moniteurs se déplaceront sur le chalet pour remettre les flocons et les étoiles.

Découverte de la Montagne en Hiver :
Jeux de neige (2 séances) : Les enfants relèveront le défi du plus beau bonhomme de neige. Batailles de boule de neige, les glissades en luge, construction d’un igloo.
Visite de la ferme les Chalets d’Oches (2 heures) : Découverte de la fabrication artisanale du fromage d’Abondance à la ferme dans le respect des traditions du pastoralisme.

Veillées (une veillée courte chaque soir en fonction de la fatigue des enfants) :
- Veillées jeux,
- Contes de l’alpage,
- Boum et anniversaires

Les casques sont fournis par l’association.
Passage des tests prévus dans le cadre de la dernière séance avec l’ESF

1 Directeur(trice) de séjour, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur(trice) diplômé(e) pour 6 enfants

Chalet "Le Chenex"

Situé entre lacs et montagnes à 950 mètres d’altitude, sur un plateau dominant le lac Léman, en pleine campagne, dans un grand espace de nature, le chalet LE CHENEX vous permettra de découvrir la Haute-Savoie en toute saison. L’accueil et le confort du chalet dans un esprit montagnard est très chaleureux.

Initation au Ski Alpin (5 séances ESF) - Jeux de Neige - Visite d'une ferme où l'on fabrique le fromage d'Abondance