Mélodies Équestres
Centre de Vacances Le Hameau de Moulès - 12
Séjours de 10, 20 jours
Période : Eté
Accueil possible d'enfants à mobilité réduite.

Nous n'attendons plus que toi jeune cavalier, artiste !

Tour à tour cavaliers et artistes, les enfants vont créer un spectacle équestre soutenu par un accompagnement musical qu’ils interprèteront eux-mêmes !

Voltige Equestre (8 séances de 2 heures sur 20 jours, 4 séances de 2 heures sur 10 jours)
- Connaissance du cheval : Des ateliers d’hippologie permettront à chaque jeune de bien connaître son cheval pour mieux comprendre ses réactions, prendre soin de lui, être attentif à son alimentation et à sa santé.
- Conception et répétition des numéros : Après une période de mise ou de remise en selle, chaque enfant se perfectionnera dans la discipline de son choix : Le carrousel, la voltige, la haute-école, les créations libres.
- Création du spectacle équestre : Les enfants choisiront un thème, un imaginaire lié aux peuples cavaliers, concevront la scénographie et l’enchaînement des numéros. Ils travailleront la dimension artistique de leur numéro, choisiront et fabriqueront leurs costumes et accessoires.
L’ambiance musicale sera définie par les jeunes avec l’appui de l’équipe pédagogique.

Activités artistiques (12 séances de 2 heures sur 20 jours, 6 sur 10 jours)
Ateliers séquences musicales : Aidés des animateurs les enfants choisissent les fons musicaux qui illustreront les différentes séquences de leur spectacle.
Ateliers théâtre : Trouver sa place sur scène, choisir un personnage, imaginer et créer la mise en scène, travailler les émotions.
Ateliers danse : Échauffement corporel, Modern Jazz, HIp-Hop, création de chorégraphie.
Atelier création: Décors, costumes, maquillage.

Autres activités (au choix des enfants)
- Sorties à la piscine
- Visites (Ex : Viaduc de Millau, sites médiévaux, caves de Roquefort, …), (1 visite sur 10 jours, 2 visites sur 20 jours)
- Sports collectifs sur les terrains extérieurs ou en salle sur le centre (Football, Volley, Handball, Badminton, Basket Ball)
- Bivouac et grillades
- Veillées, boum et anniversaires.

Aucun niveau n’est requis pour participer à ce séjour. Les débutants sont intégrés au groupe, et les enfants qui maîtrisent déjà un instrument ont le plaisir de jouer ensemble.

1 directeur(trice), 1 adjoint(e) pédagogique, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur(trice) diplômé(e) pour 8 enfants

Train jusqu'à la gare de Montpellier, puis car jusqu'au centre.

Centre de Vacances Le Hameau de Moulès

Au pied du Causse du Larzac, dans le Sud-Aveyron, le Hameau de Moulès se situe à 1h de Montpellier et à 45km de Millau.

Ce Centre de Vacances hors du commun est un ancien hameau du XIXème siècle entièrement rénové.

Il est implanté sur un domaine de 8 hectares de prairies et de bois. Les maisons ont des escaliers qui se chauffent au soleil de midi et les petites granges ont des voutes comme on en fait plus. Pas de circulation, ni de magasins, mais une vraie vie de village : du Four à Pain à l'Atelier du Tisserand, de l'Atelier du Potier à l'Etable.

Blotti autour de la vieille place ceinturée de pierres, ce village d’un autre temps, grâce aux enfants, se trouve désormais projeté dans l’avenir

Equitation - Voltige équestre - Musique et pratique instrumentale - Spectacle équestre et musical

Nos univers Autres séjours sur le même centre
brochure brochure