COMPLET
Séjours de jour(s)
Période : Printemps
24 enfants / 1 animateur-trice pour 8 enfants
Accueil possible d'enfants à mobilité réduite.
Nos univers Description

Passionné(e) d'équitation vient découvrir ou te perfectionner et passer ton galop !

Dernier jour de colo . . . nous partons demain . . . mais aujourd’hui c’est le grand jour au centre équestre “l’Ecurie Qualina” : Nous allons passer notre Galop ! Céline notre monitrice d’équitation, calme et souriante,  nous rassure car nous avons bien progressé pendant le séjour et nous sommes prêts et prêtes à obtenir notre diplôme !

Programme d'activités

Activités équestres : (5 séances de 4 heures sur 7 jours)
Située dans les bois, tout à côté du Hameau de Moulès, l’Ecurie Qualina a de nombreux atouts :
- Des poneys d’école adaptés pour les différentes disciplines,
- Un poney-club où règne une ambiance familiale, ou le bien-être du poney et du cheval est une priorité,
- Un apprentissage personnalisé, un enseignement positif,
- Des enfants qui participant au quotidien à la vie du club, à l’entretien et aux soins des poneys

Chaque jour un programme 100 % Cheval ou Poney:
- 2 h de pratique équestre : avec l’enseignante d’équitation

Reprises ludiques en carrière ou en manège, les enfants sont répartis par groupe de niveau et gardent la même monture pour tout le séjour
- 1 h de théorie (éthologie, hypologie) : avec animateur(trice) Galop 4
Les enfants découvrent les bases de l’hypologie et de l’éthologie (comportement du poney) : Ils apprennent les codes de communication avec le poney, lors du pansage, à pied, en le guidant à la longe.
- 1 h de soin et entretien des chevaux/Poneys : avec animateur(trice) Galop 4
Les enfants acquièrent les gestes du cavalier soigneur, entretiennent les paddocks et effectuent les soins quotidiens aux poneys (pansage, bouchonnage, …)

Passage des Galops :
- Galop 1 à 2 pour les séjours de 7 jours à partir de 6 ans
- L’examen pratique et théorique aura lieu la veille du départ.

Organisation :
- Les enfants seront répartis en fonction de leur niveau équestre,
- L’enfant cavalier devra être titulaire d’une licence FFE. Si ce n’est pas le cas, nous souscrirons une licence pour la validation du Galop (supplément au prix du séjour)

Ateliers thématiques : (au choix des enfants)
- Dessin au fusain : Initiation aux techniques du fusain et constitution d’un « livre d’artiste »,
- Atelier de modelage : A partir d’une boule d’argile, sculpter et modeler la terre et voir apparaître une tête de cheval,
- Atelier enluminure : création ou reproduction sur modèles proposés d’une Lettrine Poney,
- Fabrication de pizzas et de tartes et cuisson dans le four à pain du Hameau.

Autres activités :
- Grand jeux et sports collectifs,
- Veillées (jeux anciens, balade nocturne, grillades, jeux …)
- Banquet sur la place du Hameau, boum et anniversaires.

Observation : Pour le passage des galops il faudra que l'enfant soit titulaire d'une licence FFE, dans le cas contraire nous souscrirons cette licence pour la validation du Galop (supplément au prix du séjour: 10 €/30 jours ou 25€/an + supplément de 8€ par passage de Galop).

Nos univers Informations complémentaires
Encadrements

1 directeur(trice), 1 adjoint(e) pédagogique, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur(trice) diplômé(e) pour 8 enfants

Transport

Pour toutes les villes de départ proposées, les enfants feront le trajet en train jusqu'à la gare de Montpellier puis en bus jusqu'au centre.

Centre de Vacances Le Hameau de Moulès

Au pied du Causse du Larzac, dans le Sud-Aveyron, le Hameau de Moulès se situe à 1h de Montpellier et à 45km de Millau.

Ce Centre de Vacances hors du commun est un ancien hameau du XIXème siècle entièrement rénové.

Il est implanté sur un domaine de 8 hectares de prairies et de bois. Les maisons ont des escaliers qui se chauffent au soleil de midi et les petites granges ont des voutes comme on en fait plus. Pas de circulation, ni de magasins, mais une vraie vie de village : du Four à Pain à l'Atelier du Tisserand, de l'Atelier du Potier à l'Etable.

Blotti autour de la vieille place ceinturée de pierres, ce village d’un autre temps, grâce aux enfants, se trouve désormais projeté dans l’avenir

À partir de 620 € TTC (hors transport)
JE RÉSERVE
Nos univers Les points forts

Equitation - Arts plastiques - Passage de Galop à la fin de la colo

Nos univers Formalités obligatoires
  • - Fiche sanitaire de Liaison
  • - Autorisation parentale
  • - Copie Vaccin Carnet de santé
  • - Licence FFE
Nos univers Options disponible
Aucune option disponible pour ce séjour.
Nos univers Dates et tarifs
Du Au Duree Prix
Ville Prix
MA RÉSERVATION