Centre de Vacances "Le Hameau de Moulès"

Fondamente - Sud Aveyron

Photo1
Photo2
Photo3
Photo4
Photo5
Photo6
Cadre de vie :

Au pied du Causse du Larzac, dans le Sud-Aveyron, le Hameau de Moulès se situe à 1h de Montpellier et à 45km de Millau.
Ce Centre de Vacances hors du commun est un ancien hameau du XIXème siècle entièrement rénové.

Il est implanté sur un domaine de 8 hectares de prairies et de bois. Les maisons ont des escaliers qui se chauffent au soleil de midi et les petites granges ont des voutes comme on en fait plus.
Pas de circulation, ni de magasins, mais une vraie vie de village : du Four à Pain à l'Atelier du Tisserand, de l'Atelier du Potier à l'Etable.

Blotti autour de la vieille place ceinturée de pierres, ce village d’un autre temps, grâce aux enfants, se trouve désormais projeté dans l’avenir.

Capacité :
  • Hébergement en "Dur" :
    • Capacité d'Accueil de 100 lits
    • Agrément PMI (Protection Maternelle Infantile) pour l'Accueil de 25 enfants de moins de 6 ans
    • Possibilité d'Accueil d'Enfants à Mobilité Réduite

• Hébergement en "Camp Bungalow-Toile" :
    • Capacité d'Accueil de 100 lits
Hébergement :

Le Centre :

• 14 Gîtes avec Chambres de 2 à 5 lits et sanitaires complets (lavabos, douches, WC), Placés sous la surveillance de l’équipe d’animation, et répartis autour de la place du village.
  • 5 salles d’activités dont une Salle Maternelle équipées et décorées en fonction du thème
  • 1 Infirmerie
  • 1 Bibliothèque-Ludothèque

Le Camping :

• 12 bungalows-toile de 5 à 6 lits, sur dalle béton avec borne électrique, lits, literie et étagères de rangement
  • 1 grand Sanitaire neuf (1 Bureau-Infirmerie, douches, WC, lavabos)
  • 1 tonelle pour les petits-déjeuners
  • 2 Salles d'Activités en dur
Équipement :
  • Grand Terrain de 8 hectares de prairie et de bois
  • Piscine clôturée et surveillée
  • 1 Musée de la Paléontologie