COMPLET
Chalet Le Costa Nuova - 74
Séjours de jour(s)
Période :

Ski, chiens de traineaux, biathlon laser, Randonée en Raquettes, Snake Glisse... toute une panoplie d'activité s'offre à toi!

Ce séjour te propose de découvrir de multiple façon de profiter de la montagne en hiver. En ski, en traineaux, séance de biathlon, raquettes à Neige mais aussi Snake Glisse aucun aspect de sera oublié. Les incontournables jeux de neige seront aussi présent pour t'amuser entre copains.

Initiation au Ski Alpin
(2 journées encadrées avec nos animateurs)
Les enfants pratiqueront le ski selon leur niveau et leur rythme. La découverte ou le perfectionnement du ski sera encadré par nos animateurs. L’objectif sera pour les enfants d’apprendre et de progresser entre copains, dans la bonne humeur, avec un programme adapté.

Traîneau à Chiens
(2 séances de 2 heures)
Accompagnés d’un musher professionnel, les enfants s’initieront à la conduite d’attelage et découvriront les sensations des balades en traîneaux à chiens. Ils apprendront à reconnaître les chiens (husky, malamutes, groenland), à mettre les harnais, à attacher le traîneau (un traîneau pour deux enfants).

Biathlon Laser
(1 séance de 2 heures)
Imaginez-vous à la place des champions de l’équipe de France de biathlon et venez découvrir ce sport en plein essor au sein de l’ESF de Châtel : l’endurance nécessaire au ski de fond se mêle au calme et à la concentration nécessaires du tir à la carabine laser !

Randonnée en raquette à neige avec une Accompagnatrice en Moyenne Montagne
(1 séance de 2 heures)
Le bonheur d’évoluer dans un décor immaculé et d’enrichir ses connaissances sur la faune et la flore de la Vallée d’Abondance.

Snake Glisse (1 séance)
Les enfants partagent une expérience hilarante pour découvrir des sensations de glisse inédites, en descendant en train-luge les pistes de Prés La Joux dirigé par un moniteur de l’ESF

Découverte de la Montagne en Hiver
Jeux de neige (2 séances) : Les enfants relèveront le défi du plus beau bonhomme de neige. Les batailles de boule de neige, les glissades en luge, la construction d’un igloo ne seront pas oubliés.
Visite de la ferme de M. Mouthon (2 heures) : Découverte de la fabrication artisanale du fromage d’Abondance à la ferme dans le respect des traditions du pastoralisme.

Veillées (une veillée est proposée chaque soir aux enfants)
- Jeux de connaissance et d’expression (1ier soir),
- Contes de l’Alpage,
- Veillée Cabaret,
- Spectacle de la descente aux lampions
- Boum et anniversaires.

Observations
Les casques sont fournis par l’association.

1 Directeur(trice) de séjour, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur(trice) diplômé(e) pour 8 enfants

Pour toutes les villes de départ proposées, les enfants feront le trajet en train jusqu'à la Gare de Thônon Les Bains ou Annemasse puis puis en bus jusqu'au centre.

Chalet Le Costa Nuova

Situé à La Chapelle d’Abondance, en Haute Savoie, l'hébergement se trouve à 35 km d’Evian et du Lac Léman, et à 65 km de Genève. Situé à 200 m des pistes de ski alpin, et 50 m des pistes de ski nordiques. Vous pourrez également accéder au domaine des Portes du Soleil, avec 600 km de pistes de ski

COMPLET

Ski Alpin - Traîneaux à Chiens - Biathlon laser Raquettes à Neige- Snake Glisse - jeux de Neige