Le prix du séjour inclut toutes les activités. Cependant, l’enfant peut amener de l’argent de poche pour acheter des cartes postales, des souvenirs, des bonbons… Nous prenons en charge la gestion de l'argent de poche des enfants de moins de 12 ans. Au-delà, nous la proposons aux jeunes qui peuvent faire le choix de le gérer eux-mêmes. Nous préconisons une somme de 10 € à 30 €, selon l’âge et la durée du séjour.
L'Association A.L.T.I.A Club Aladin est titulaire d'une assurance couvrant sa Responsabilité Civile Professionnelle. Chaque participant est obligatoirement couvert par notre intermédiaire en terme de Reponsabilité Civile et bénéficie du Service de Rapatriement. L'Association A.L.T.I.A Club Aladin est titulaire d'une assurance couvrant sa Responsabilité Civile Professionnelle. Chaque participant est obligatoirement couvert par notre intermédiaire en terme de Reponsabilité Civile et bénéficie du Service de Rapatriement.
Une convocation au départ est adressé aux familles 15 jours avant le départ par courrier.
Elle comprend les documents suivants :
En cas de visite chez le médecin, ou à l'hôpital, nous avançons tous les frais médicaux. En fin de séjour, nous vous envoyons la copie des ordonnances avec le montant total à nous règler. A réception de votre règlement, nous vous envoyons les originaux des feuilles de soins.
Vous avez plusieurs possibilités pour inscrire votre enfant sur une de nos colonies de vacances, vous pouvez :
Votre inscription ne sera confirmée qu'à réception du dossier d'incription dûment complété accompagné d'un chèque de versement correspondant à 30% du prix total du séjour.
Les règlements doivent être effectués à l'ordre de : ALTIA CLUB ALADIN par chèque bancaire.
Une confirmation d'inscription vous ai renvoyé dans les 10 jours suivants l'inscription.
Si l'inscription se fait moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité de la somme du séjour est exigée.
Les substances illicites sont strictement interdites par la législation française et de surcroit dans le cadre d'une colonie de vacances.
La possession, l'acquisition, la vente, le partage et/ou la consommation d'une de ce type de substances pourra être sanctionné d'un renvoi immédiat du participant.
Nous vous fournirons une fiche “Trousseau” avec une liste non exhaustive des affaires à emporter par chaque enfant sur le séjour. Le linge des enfants est lavé régulièrement sur un séjour dépassant 7 jours. (1 machine de prévue sur une séjour de 10 jours, et 2 sur un séjour de 20 jours).
Il est important de marquer les vêtements des enfants ainsi que le contenu de la trousse de toilette au marqueur pour les enfants de moins de 6 ans, afin d'éviter toutes pertes.
Nous fournissons les draps et couvertures sur tous nos centres mais pas les serviettes de bains ni les duvets.
Tous les objets de valeur sont fortement déconseillés (téléphones portables, console de jeux, IPOD, bijoux...). En cas de perte ou de vol, nous déclinons toutes responsabilités.
Si votre enfant a un régime alimentaire spécifique, qu'il soit d'ordre médical ou religieux, merci de le noter sur la fiche sanitaire que nous vous envoyons avec le dossier d'inscription et qui est à nous retourner dûment complétée.
Le solde du séjour doit être versé, sans rappel de notre part, par chèque bancaire 30 jours avant le début du séjour, faute de quoi la place pourra être cédée à un autre participant sans remboursement.
Les familles susceptibles de bénéficier de Bons ou Chèques Vacances de la Caisse d'Allocations Familiales doivent entreprendre les démarches dès l'inscription et nous fournir les bons qui viendront en déduction des sommes dues. Nous sommes également agrées auprès de l'Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV). Ces bons ainsi que ceux de la CAF sont exclusivement acceptés comme solde de facturation.
Avec le dossier d'inscription, nous vous envoyons une fiche sanitaire qu'il faut nous renvoyer dûment complétée avec toutes les informations relatives à la santé de votre enfant.
S'il suit un traitement médical, il faut y joindre la copie de l'ordonnance signée du médecin.
Pendant les séjours, une Messagerie Vocale est à disposition des parents pour avoir des informations globales du séjour.
Dans le quart d'heure suivant l'arrivée des enfants sur le centre, puis le lendemain et ensuite, tous les deux jours, le directeur aidé des enfants laissera un message informant les familles du déroulement des journées.
Nous organisons des "quartiers libres", pour les adolescents, agés de plus de 14 ans (shopping, jeux en villes...). Ces sorties ne sont proposées aux jeunes qu'après 4 ou 5 jours de fonctionnement, le temps pour l'équipe de mieux les connaitre. Ces temps sont limités géographiquement et dans le temps et toujours répartis par groupes mixtes de 3 ou 4 jeunes.
Ils font partis des objets de valeur et sont donc fortement déconseillés. Nous rappelons que l'Association ALTIA Club Aladin ne pourra être tenu responsable en cas de vol, perte ou dégât.
Votre enfant peut rejoindre son lieu de séjour de différentes façon :
L'accompagnement est assuré par nos équipes d'animations sur tout le temps du trajet.
Il est possible de s'inscrire sur le même séjour qu'un membre de sa famille, un copain ou une copine et de partager la même chambre. Il suffit de le préciser par écrit sur le dossier d'inscription de l'enfant.
Néanmoins, sauf cas extrêmement particulier, nous ne souhaitons pas un écart d'âge trop important entre les enfants d'une même chambre. De plus, la réglementation en terme d'accueil collectif de mineurs est très claire : nous ne pouvons héberger filles et garçons dans la même chambre.